Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cave des Rochettes

Cave des RochettesTous les chemins mènent à la Cave des Rochettes !
Ici, vous trouverez ce que vous voulez déguster ou offrir ! Le choix est abondant, A l’écoute de vos envies et de votre budget Hubert & Cathy vous font voyager dans nos régions parmi les 500 vins de propriétés sélectionnés,
les coups de cœur, les valeurs sures … 100 whiskies différents40 Rhums vieux ...
les meilleurs accords mets-vins
> lire la suite ...

Publié par Cave des Rochettes

De nombreuses études scientifiques récentes l’affirment : le vin est un plaisir sain... qui fait du bien ! Modérée et régulière, notre consommation de vin peut avoir de réels bénéfices sur notre bien-être. Quelques exemples : grâce à ses composés phénoliques (les tanins) et à l’alcool qu’il contient, le vin réduit sensiblement le risque de maladie cardiovasculaire. Côté seniors, boire 1 ou 2 verres de vin chaque jour permet de prévenir certaines maladies du système nerveux et contribue à vivre plus longtemps en bonne santé…. Mais attention ! Le vin contient de l’alcool, qui en cas d’excès a des effets néfastes sur la santé.

Comme tous les bonheurs de la vie, le vin s’apprécie mieux sans les risques de l’abus... Pour profiter de toutes les saveurs d’un bon vin en toute sérénité, choisissez de respecter une saine hygiène de vie, et adaptez votre consommation aux repères fixés par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Tableau conso

Tableau conso

Commenter cet article