Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Cave des Rochettes

Cave des RochettesTous les chemins mènent à la Cave des Rochettes !
Ici, vous trouverez ce que vous voulez déguster ou offrir ! Le choix est abondant, A l’écoute de vos envies et de votre budget Hubert & Cathy vous font voyager dans nos régions parmi les 500 vins de propriétés sélectionnés,
les coups de cœur, les valeurs sures … 100 whiskies différents40 Rhums vieux ...
les meilleurs accords mets-vins
> lire la suite ...

Publié par Cave des Rochettes

Paradoxe FrancaisA l'occasion de l'émission '60 minutes' diffusée en novembre 1991 sur la chaîne CBS, le Docteur Serge Renaud a permis à plusieurs dizaines de millions d'américains de découvrir le 'french paradox'.
Il a montré que dans la plupart des pays, une consommation élevée de graisses saturées est fortement corrélée avec une mortalité importante due aux maladies cardio-vasculaires.
Cela n'est pas le cas de la France, et plus particulièrement de la région de Toulouse, célèbre pour son cassoulet, où la mortalité d'origine coronarienne est faible.
Suite à l'exposition du 'french paradox' sur la télé américaine, le Docteur Klatsky décida de réexaminer ses études. Parmi les patients du centre médical 'Kaiser Permanente', l'analyse montra que les buveurs de vin présentaient des risques de mortalités plus bas que les autres personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires.
En fait, selon le professeur Masquelier, de l'Université de Bordeaux, le vin présent dans le sang accélère l'épuration du cholestérol.