Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cave des Rochettes

Cave des RochettesTous les chemins mènent à la Cave des Rochettes !
Ici, vous trouverez ce que vous voulez déguster ou offrir ! Le choix est abondant, A l’écoute de vos envies et de votre budget Hubert & Cathy vous font voyager dans nos régions parmi les 500 vins de propriétés sélectionnés,
les coups de cœur, les valeurs sures … 100 whiskies différents40 Rhums vieux ...
les meilleurs accords mets-vins
> lire la suite ...

Publié par Cave des Rochettes

JaponAvec Suntory, Shinjiro Torii (premier master blender) lance en 1923 la construction de la première distillerie du Japon, "Yamazaki" (grâce à la participation de Masataka Taketsuru). La première distillation démarre en décembre 1924.
Après plusieurs années passées à l'étude des techniques de fabrication du whisky en Ecosse, Masataka Taketsuru, implante, en 1933, la distillerie Yoichi près de Sapporo au Japon, sur l’île d’Hokkaido. Les conditions climatiques et le procédé de distillation se rapprochent des distilleries écossaises, et contribuent ainsi à la typicité de ce whisky.
Suntory lance, en 1984, le YAMAZAKI Single Malt et en 1989 HIBIKI. En 2010, Suntory est élu Distilleur de whisky de l’année aux Icons of Whisky et Distilleur de l’année à l’ISC au Royaume-Uni.
Aujourd'hui, les distilleries Yoichi et Miyagikyo près de Sendai appartiennent au groupe Nikka.
Nikka Whisky propose une gamme complète partagée entre des malt, des blended (mélange de Yoichi et Miyagikyo) et des single malt. Les whiskies Nikka sont reconnus mondialement puisque Whisky Magazine dans son concours annuel récompense les whiskies de la marque japonaise qui est régulièrement classée dans les premières places depuis 2007.

 

Commenter cet article