Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cave des Rochettes

Cave des RochettesTous les chemins mènent à la Cave des Rochettes !
Ici, vous trouverez ce que vous voulez déguster ou offrir ! Le choix est abondant, A l’écoute de vos envies et de votre budget Hubert & Cathy vous font voyager dans nos régions parmi les 500 vins de propriétés sélectionnés,
les coups de cœur, les valeurs sures … 100 whiskies différents40 Rhums vieux ...
les meilleurs accords mets-vins
> lire la suite ...

Publié par Cave des Rochettes

Spiegelau

Verre

Verre à Vin Authentis  

Verre

Verre à Champagne Authentis

Verre

Verre à Digestif Authentis 

La vocation d’un verre à dégustation est de révéler toutes les qualités d’un vin.

Un verre à dégustation doit être incolore pour ne pas dénaturer la robe du vin et permettre d’observer limpidité, brillance, nuances de teintes et dégradés de couleurs.
     
Des formes amples et refermées sur la partie supérieure, permettent la concentration des aromes. Il révèle ainsi la richesse, la complexité et la subtilité aromatiques du vin dégusté.
     
Le corps du verre (appelé aussi calice) doit réserver un volume d’air suffisant pour que le vin puisse s'aérer et les aromes se libérer.

Le buvant, partie en contact avec la bouche, doit être fin pour se faire oublier au contact des lèvres. Ainsi le vin sollicitera directement les zones gustatives de la langue, procurant le maximum d’intensité dans la perception des saveurs.

Le verre ne se remplit qu’au tiers de sa capacité, réservant une place importante au déploiement du bouquet. L’évaporation concentrera en phase gazeuse dans cet espace, une multitude d’éléments aromatiques qui se dissocieront au fil de la dégustation, permettant à l’amateur averti de projeter l’évolution du vin dans le temps. L’analyse de l’évolution du nez du vin au fil des minutes révèlera en accéléré le devenir du vin dans la bouteille au fil des ans.

La gamme Spiegelau est bien représentée dans la gamme des verres que nous vous suggérons.

Commenter cet article