Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cave des Rochettes

Cave des RochettesTous les chemins mènent à la Cave des Rochettes !
Ici, vous trouverez ce que vous voulez déguster ou offrir ! Le choix est abondant, A l’écoute de vos envies et de votre budget Hubert & Cathy vous font voyager dans nos régions parmi les 500 vins de propriétés sélectionnés,
les coups de cœur, les valeurs sures … 100 whiskies différents40 Rhums vieux ...
les meilleurs accords mets-vins
> lire la suite ...

Publié par Cave des Rochettes

BardouinLe pastis artisanal Henri Bardouin est issu de la macération ou de l'infusion puis de la distilation de plus de 65 plantes et épices (dont Armoise, Anis étoilée (ou badiane), Centaurée, Maniguette, Cardamome, Poivre noir et poivre blanc, Fève de Tonka, Noix de muscade, Clou de girofle, Angélique, Cannelle, Mélisse, Sauge, Romarin, ...) qui lui confèrent un caractère unique.

Le Pastis Henri Bardouin est d'un jaune brun, avec des reflets verts. En bouche, il est non seulement riche en goût mais aussi très équilibré : un arôme ne l’emportera pas sur l’autre. Il stimule le palais sans jamais l’anesthésier. Il est goûteux, subtil, fin, aromatique et élégant et permet de passer à table !

La Grande Absinthe (Atémisia Absinthium) était utilisée pour soigner les maux depuis l’Antiquité. En lui ajoutant de l’anis, on obtenait un élixir dont le succès était assuré. On prescrivait alors des concoctions aux malades et le secret de cet élixir fut vite racheté. C’est ainsi que s’installèrent les premières distillations d’Absinthe.

L'Absente est élaborée par l'infusion des plantes d’absinthe (Artémisia Absinthium) qui possèdent une forte amertume. Ces plantes aromatiques contiennent une essence amère et toxique (la thuyone) qui est réglementée Les Les flaveurs subtiles d'anis, de menthe et d'épices apportées par les alcoolats et les essences confèrent à l'Absente son équilibre, sa finesse, sa fraîcheur et sa persistance aromatique surprenante.
 Pour déguster l'Absente tout est permis (ou presque) :
 . On peut verser l'Absente sur de la glace pilée ou sur des glaçons.absinthe
 . Les amateurs de sensations fortes la boiront telle quelle.
 . Ceux qui préfèrent l'Absente peu sucrée et amère, peuvent simplement y ajouter de l'eau fraîche.
 . Les amoureux du temps passé pratiqueront avec application le rituel utilisé jadis en posant un morceau de sucre sur la cuillère à absinthe, placée sur le rebord du verre puis en versant lentement l'eau qui dissout le sucre et teinte l'Absente en vert opalescent.
 Sa robe : belle couleur vert clair à reflets jaunes d'aspect limpide et brillant.
 Son nez : subtil par ses notes de plantes d'absinthe mêlées à l'anis, la menthe et les épices.
 Sa bouche : attaque ronde et anisée puis évolution bien structurée, grâce à la présence de l'armoise, pour finir sur des notes fraîches et épicées (absinthe, mélisse et menthe), qui confèrent à l'Absente sa persistence aromatique .

 

Commenter cet article