Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cave des Rochettes

Cave des RochettesTous les chemins mènent à la Cave des Rochettes !
Ici, vous trouverez ce que vous voulez déguster ou offrir ! Le choix est abondant, A l’écoute de vos envies et de votre budget Hubert & Cathy vous font voyager dans nos régions parmi les 500 vins de propriétés sélectionnés,
les coups de cœur, les valeurs sures … 100 whiskies différents40 Rhums vieux ...
les meilleurs accords mets-vins
> lire la suite ...

Publié par Cave des Rochettes

Pic St LoupSituée au pied des Cévennes dans les garrigues au Nord de Montpellier, l’AOC du Pic Saint Loup est une aire de treize communes rattachée à l’AOC Coteaux du Languedoc. Le Pic Saint-Loup (658 mètres) et le causse de l’Hortus (512 mètres) dominent un relief dont les altitudes avoisinent les 150m.
Son terroir atypique permet aux vignerons de révéler au mieux ses richesses pour produire des vins à la hauteur de ce potentiel.
Sur ces coteaux vallonnés, la sécheresse estivale fournit une végétation méditerranéenne.
Les sols retiennent l’eau des pluies hivernales abondantes pour pallier aux fortes chaleurs estivales, éviter la sécheresse et apporter une maturation de qualité aux raisins. Les trois principaux cépages sont la syrah, le grenache et le mourvèdre.
La syrah engendre des arômes de fleur (violette) et de fruits (framboise et cassis) et Pic St Loup Hortus Pic St Loup1renforce le potentiel de garde.
Le grenache apporte du gras, de la rondeur et de la richesse.
Le mourvèdre assure une structure solide qui, associée aux deux précédents cépages, valorise les vins dans leurs capacités d’élevage et de durée.
Les vins rouges du Pic Saint Loup sont considérés parmi les meilleurs vins du Languedoc. Vous êtes transporté dans la garrigue avec ses notes de pin d’Alep, d’arbousier, de genévrier, de thym, de laurier, de romarin,...

Commenter cet article